À VENDRE – Échographe Siemens ACUSON Juniper – 5 sondes – Configuration optimisée – Excellent état – Disponible mars 202
Dans le cadre d’une montée en gamme et du renouvellement programmé de mon équipement d’échographie, je mets en vente mon Siemens ACUSON Juniper, acquis neuf en mars 2023 et actuellement utilisé dans mon cabinet.
L’appareil est en très bon état de fonctionnement et me donne entière satisfaction. La vente est uniquement motivée par mon souhait d’évoluer vers une plateforme d’échographie plus haut de gamme.
Le remplacement étant anticipé compte tenu des délais de livraison et du montage financier de mon futur équipement, le Juniper sera disponible à partir de mars 2027, après quatre années d’utilisation.
Il s’agit d’une configuration particulièrement polyvalente, adaptée notamment à l’activité d’un cabinet de médecine générale, médecine de montagne, traumatologie et médecine du sport.
Équipement / sondes
C5-1 : sonde convexe – abdomen, pelvis, exploration profonde
L11-4 : sonde linéaire polyvalente – MSK profond, vasculaire, parties molles, thyroïde, sein
L16-4 : sonde linéaire haute fréquence – MSK et structures superficielles
H18-5 : sonde club de golf très haute fréquence – petites articulations, doigts, orteils, tendons, nerfs et structures superficielles
Sonde endocavitaire gynécologique
Cette configuration permet de couvrir une très large activité échographique : abdomen, uro-génital, gynécologie, thyroïde, sein, parties molles, vasculaire et surtout échographie musculosquelettique / traumatologique.
Presets personnalisés et optimisés avec Siemens
Un travail approfondi de paramétrage a été réalisé directement avec un technicien d’application Siemens, au cours de plusieurs heures de travail sur la machine.
De nombreux presets personnalisés ont ainsi été créés et optimisés en fonction :
de la sonde utilisée ;
du type d’examen ;
des différentes articulations et régions anatomiques en échographie musculosquelettique ;
de la profondeur et du type de structure explorée.
Les annotations et raccourcis ont également été personnalisés afin de fluidifier la réalisation des examens au quotidien.
L’acquéreur pourra donc récupérer la machine avec l’ensemble de ces réglages déjà optimisés, ce qui peut représenter un gain de temps appréciable pour une activité régulière d’échographie et notamment de MSK.
Bien entendu, ces réglages ne sont absolument pas imposés : les presets peuvent être modifiés ou supprimés et la machine peut être réinitialisée aux paramètres d’usine si l’acquéreur préfère repartir de la configuration Siemens d’origine.
État et conditions de vente
Machine entretenue et utilisée avec soin en cabinet médical.
Elle pourrait notamment convenir à un confrère souhaitant s’équiper d’une machine polyvalente et performante, avec une configuration particulièrement complète en échographie musculosquelettique, sans supporter le coût d’acquisition d’un échographe neuf de cette gamme.
Prix : à déterminer / sur demande.
Disponibilité prévisionnelle : mars 2027.
La vente étant anticipée, un confrère réellement intéressé pourra naturellement venir voir et essayer l’échographe au cabinet dans les conditions réelles d’utilisation avant de se décider.
Pour toute information complémentaire, photos, détails concernant la configuration ou pour organiser un essai, n’hésitez pas à me contacter directement par mail