Médecins de Montagne

Edité le 21/08/2017

Campagne nationale prévention Eté

La campagne de prévention pour les accidents de montagne l'été

Pilotée par le Ministère des Sports et par le Ministère de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités ter­­ri­­to­­ria­­les et de l'Immigration, avec la col­­la­­bo­­ra­­tion étroite de nom­­breux par­­te­­nai­­res ins­­ti­­tu­­tion­­nels et pri­­vés, cette cam­­pa­­gne s'ins­­crit dans une pers­­pec­­tive de pré­­ven­­tion des ris­­ques liés au milieu de la mon­­ta­­gne, tou­­tes acti­­vi­­tés confon­­dues.

 

Elle a pour objet de rap­­pe­­ler les carac­­té­­ris­­ti­­ques du milieu mon­­ta­­gnard et l'obli­­ga­­tion de s'infor­­mer des condi­­tions météo­­ro­­lo­­gi­­ques avant tout départ dans la nature quelle que soit l'acti­­vité pra­­ti­­quée. Elle s'adresse aux 15% de vacan­­ciers qui choi­­sis­­sent, cha­­que année, la mon­­ta­­gne lors des vacan­­ces esti­­va­­les.

http://www.preventionete.sports.gouv.fr/Memento-prevention

Le mémento « Pour par­­tir en mon­­ta­­gne l'été en sécu­­rité » est renou­­velé pour la sai­­son esti­­vale 2016 dif­fusé au for­mat numé­ri­que. Il déli­­vre des conseils pra­­ti­­ques de pré­­ven­­tion liés au milieu et aux acti­­vi­­tés pro­­po­­sées.