Edité le 06/02/2012
La campagne de prévention pour les accidents de montagne l'étéPilotée par le Ministère des Sports et par le Ministère de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration, avec la collaboration étroite de nombreux partenaires institutionnels et privés, cette campagne s'inscrit dans une perspective de prévention des risques liés au milieu de la montagne, toutes activités confondues.
Elle a pour objet de rappeler les caractéristiques du milieu montagnard et l'obligation de s'informer des conditions météorologiques avant tout départ dans la nature quelle que soit l'activité pratiquée. Elle s'adresse aux 15% de vacanciers qui choisissent, chaque année, la montagne lors des vacances estivales.
Le mémento « Pour partir en montagne l'été en sécurité » est renouvelé pour la saison estivale 2011 diffusé au format numérique. Il délivre des conseils pratiques de prévention liés au milieu et aux activités proposées.
Découvrez le memento en version flash
Téléchargez le mémento en format PDF
Les rubriques du mémento :
En 2005, le nombre des personnes secourues est supérieur à la moyenne des 7 dernières saisons d'été : 2992 personnes secourues contre 2913 en moyenne chaque été, dont :
Ce mémento présente des conseils en matière de prévention, sous forme d'onglets et en suivant le déroulement d'une journée et d'une sortie en montagne :